Eglise Playmobil

Mon Eglise Playmobil

 

Histoire:

Il n'y a pas longtemp, j'ai replongé dans les playmobil...Grace a quelques personnages et accsesoires, j'ai eu l'idée de créer un musée a deux etage a l'echelle des playmobil, pour créer une scene de cambriolage. Puis, pendant que j'echafaudait des plan, j' ai retrouvé un vieux custom qui etait parti d'un délire avec un ami : le Rabin playmobil. Avec quelques modisfication (colerette, cheveux, etc...), j'en ai fait un curé. Alors je me uis dit : "tiens ! et si je faisait une petite chapelle a coté de mon musée ?". Vous vous en doutez, apres quelques reflections, je me suis lancé dans un prototype en carton. Et apres avoir bien evalué les risque (risque de convertion fulgurente au catholiscisme a force de regardé des images pieuse pour se donner des idée, risque de poursuite judiciaire avec playmobil [je vous invite a regardé l'article sur Klicky Bibel , qui demontre a quel point les société on peur de leur image], risque de porte monnais vide [et oui,le materiel n'est pas gratuit ] etc...)

Bref, le sort en ai jeté et je me suis lancé dans la construction d'une petite eglise en bois pour playmobil.

 

Anecdotes diverses:

- Le bois dont je me suis servi est en fait issu du "grand diorama" que vous pouver voir en Album Photo. Paix a son âme.

- L'Eglise sera meublée de sorte qu'il y ai : un confessional, une statue de "saint playmobil" , un orgue , des benitiers, un autel, un petit pupitre et encore plein   d'autre chose....

- J'ai également commandé des pieces détaché sur www.playmobil.com (notamment l'orgue, la bible, etc...)

- l'Eglise aura aussi un clocher (en preparation) et un toit amovible (en projet)

-les photos que vous allez voir ne montre qu'un premier jet, il y'aura evidement des vitraux, plus de déco, de détail, de finition etc...

 

LES PHOTO:

vue d'ensemble:

 

le confessional

Le curé avec son pupitre et derriere, l'autel.

 

La porte, fermée.

Le mur gauche avec un benitier (fait avec une casserole playmobil coupé en deux)

Saint Playmo, fondateur de Saint Playmo du Cormier (toute ressemblance avec Saint Aubin du Cormier serait purement fortuite)

Jesus sur la croix en playmobil (image trouve sur Klicky Bel.com, mise en noir en blanc puis collé sur le tableau du set "cambrioleur dans le musée" dont je ne retrouve plus la référence)

"dites moi tout mon fils"

Le clocher et la Grande Porte viennent d'etre ajouter a l'église

La grande porte s'ouvre...

...et se ferme.

ce que verrait un enfant (ou un homme accroupis) a l'échelle playmobil.

Soeur Marie-Playmo viens s'ajouter au personnel de l'église.

 

 

VIDEO:

quelques video de ce diorama ici


 

BIENTOT LA SUITE !!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site